Fabrication de billard
depuis 1993

Menu

Lampes de billard classiques

La lampe de billard classique est souvent équipée d’un abat-jour vert et permet un éclairage approprié de la surface de jeu.

L’abat-jour est ajusté et positionné à une hauteur assez basse au-dessus de la table de billard, de façon à éclairer exactement l’ensemble de la surface de jeu, sans pour autant éblouir le joueur quand il se penche pour jouer. Le luminaire ne compte pas plus de 2 lampes pour les petites tables de billard, mais 4 lampes ou davantage pour les grandes tables de billard (comme par exemple la table de Snooker).
N’hésitez pas à nous demander conseil concernant la taille dont vous avez besoin.

Les lampes de billard appropriées

D’une manière générale, il possible de fixer n’importe quelle lampe domestique au-dessus d’une table de billard. Toutefois, la plupart des lampes domestiques ne permettent pas un ajustement exact du faisceau lumineux. Par conséquent, soit vous êtes ébloui pendant le jeu, soit la surface de jeu n’est pas éclairée de manière suffisante. Une lampe de billard est composée de plusieurs projecteurs qui éclairent de façon optimale la surface de jeu. Les petites tables de billard (6 pieds) n’ont souvent besoin que de 2 spots, les tables plus grandes ont généralement besoin de lampes avec 3, 4 spots ou plus.

Ce qui compte lors de l’achat de lampes de billard

La caractéristique principale d’une lampe de billard est l’éclairage correct et intégral de la surface de jeu. L’éclairage devrait toujours venir du haut, dans la mesure où un éclairage frontal ou de latéral jetterait de l’ombre et pourrait perturber le jeu.
Par ailleurs, un éclairage clair et ciblé est recommandé pour les lampes de billard. Des spots permettent de respecter ces deux critères.