Tables de Snooker de fabrication Lissy

8 Tables de Snooker de fabrication Lissy

Dimensions d’une table de Snooker

Les tables de Snooker deviennent de plus en plus populaires. Le Snooker est certes apparenté au billard Pool, mais il nécessite une tactique et un savoir particuliers. Il se joue avec des billes de 52,5mm, tandis que les billes de Pool ont un diamètre de 57,2mm. Les queues de Snooker Queues se distinguent avant tout de celles de Pool par un profile différent pour la partie inférieure ainsi que par un procédé plus petit (pointe). Les tables de Snooker sont, notamment pour les tournois, nettement plus grandes que les tables de billard.

Tables de Snooker au format de tournoi

La taille d’une table de Snooker de tournoi est de 12 pieds avec une surface de jeu de 3556x1778 mm. Équipée d’une plaque d’ardoise de 45mm d’épaisseur et en 5 parties, une table de Snooker de tournoi pèse quasiment 1 500 kg. On utilise une autre bande pour cette table de Snooker. Cette bande a une forme différente et sa hauteur convient à des billes de Snooker de 52,4 mm. La bande de Snooker est également un peu plus « souple ». On ne joue pas de manière aussi « ferme » au Snooker que c’est le cas pour le Pool. Ce qui est également typique pour une table de Snooker, c’est que les bandes soient arrondies au niveau des trous. Les trous sont plus étroits et conviennent donc aux billes de 52,4 mm. Les tapis utilisés pour le Snooker sont fabriqués dans un tissu 100 % laine particulièrement épais. Les billes ne doivent pas rouler aussi vite, mais de façon précise. Les tables de Snooker sont équipées de marquages et de lignes spéciaux, qui permettent un alignement exact des billes au début du jeu. Les tables de Snooker n’ont pas de points de repère sur le cadre. Par ailleurs, vous avez besoin d’un compteur pour le jeu de Snooker.

Tables de Snooker pour chez soi

Les tables de Snooker de Lissy sont proposées aux dimensions Pool, c’est-à-dire au format 9, 8, 7, 6 et même 5 pieds. Ces différentes variantes de tables sont destinées aux passionnés de Snooker qui ne disposent que d’un espace limité chez eux. Les tables de billard peuvent être également utilisées avec quelques restrictions pour jouer occasionnellement au Snooker.

Une question de place

Il est bien sûr fascinant de jouer chez soi au Snooker sur une table de tournoi. Mais il ne faut pas oublier qu’une table de Snooker de 12 pieds a besoin de beaucoup de place. D’une manière générale, il faut compter un espace libre d’au moins 1,5m tout au tour de la table. Il est donc conseillé de placer une table de Snooker de 10ft ou 12ft dans une pièce de loisirs séparée.

La table de Snooker devient une table de salle à manger

Les tables de Snooker de format 5 ft, 6ft et 7ft sont particulièrement adaptées à un usage en tant que table de salle à manger. Les billards Lissy fabriquent ces tables sur demande avec un plateau de table en trois parties ou dans une version pivotante. Une table à double usage se différencie à peine, du point de vue optique, d’une table traditionnelle de salle à manger.

Petite table de Snooker avec table de salle à manger

Cette combinaison est-elle utile ? Sur le marché du billard, il existe très peu de fabricants de billard qui proposent cette combinaison. Mais que faire, lorsqu’on aime le Snooker et qu’on veut y jouer chez soi ? Nous avons de nombreux clients qui jouent au Snooker sur des tables de 6ft ou même 5ft et qui sont enchantés du résultat.

Notre conseil pour les petites tables de salle à manger Snooker :

N’utilisez pas toutes les billes rouges. Cela vous permettra de gagner de la place sur la surface de jeu. Ce qui est typique pour une table de Snooker, ce sont les rails de récupération des billes. Au Snooker, on continue à jouer avec les billes qui sont déjà tombées dans les trous. Les rails de récupération permettent de récupérer les billes plus facilement. Comme ces rails dérangeraient pour la fonction de table de salle à manger, nous n’en montons presque jamais.